Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Quels sont vos tarifs ?

Paiement par chèques, espèces, Lydia ou virement.
Tarif : 60
€ la séance

Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas les séances d’hypnothérapie mais certaines mutuelles proposent un remboursement partiel (je peux vous fournir une facture).

Pourquoi entreprendre un accompagnement ? En quoi ça m’aidera ?

Le but d’une thérapie brève est de trouver COMMENT vous aider à avancer sur une problématique donnée.
Tel un coach qui encourage et soutient son équipe, je vous accompagne dans le COMMENT et vous stimule dans votre démarche.
Bien sûr, il est important que vous restiez régulier.e et motivé.e. et je serai là pour vous aider.
A travers les séances d’écoute et d’hypnothérapie, les exercices individuels, mon support et votre engagement, la route vers la liberté est toute tracée.

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

Le nombre de séances nécessaires est variable. Pour certaines problématiques une seule séance suffira. Pour d’autres, l’accompagnement se fera sur plusieurs séances. De toute façon, les changements et les bénéfices sont rapidement ressentis.

Qu'est ce que l'hypnose ?

L’hypnose n’est ni mystique, ni ésotérique, c’est un état naturel durant lequel votre attention est concentrée sur autre chose que le monde extérieur (par exemple, lorsque vous regardez la télévision ou que vous êtes plongé.e un livre, vous êtes en état d’hypnose).
En état d’hypnose, vos perceptions sont modifiées et votre état conscient laisse place à votre état inconscient.
Vous continuez à percevoir ce qui se passe autour de vous, mais votre attention est portée sur l’intérieur.
A tout moment, vous disposez de votre libre arbitre et vous pouvez quitter cet état quand vous le souhaitez.
L’état inconscient vous permet d’accéder à d’autres ressources de votre corps qui auparavant vous étaient inaccessibles.
Cela n’a rien de magique, il s’agit juste de vous accompagner efficacement et sans douleur pour exploiter vos propres ressources.

Qu’est ce que l’EMDR ?

EMDR signifie Eye Movement Desensitization and Reprocessing (Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires).
Il s’agit d’un protocole thérapeutique créé en 1987, par Francine Shapiro, psychologue et thérapeute comportementale américaine.
L’EMDR est une thérapie qui s’adresse à des personnes présentant divers troubles comme l’anxiété, la dépression, les phobies, le deuil, des douleurs chroniques, …
L’EMDR part du principe que chaque problématique est générée par des événements perturbants ou traumatisants qui n’auraient pas été traités correctement par le cerveau et qui ont encore une influence sur le comportement dans le présent.
La personne expose sa problématique, à travers son histoire. Je pose alors un cadre sécurisant et je défini avec la personne l’objectif à atteindre pour pouvoir constituer un plan de traitement.
Ensuite, nous suivons un protocole précis qui inclut des mouvements oculaires.
Dès la première séance, la personne peut ressentir les bienfaits de cette méthode. Il lui devient alors possible d’évoquer l’événement à l’origine de la problématique sans être submergée par un trop plein d’émotions. La personne améliore ainsi son confort de vie.

Qu’est ce que la psychoboxe ?

La psychoboxe est une thérapie psycho-corporelle élaborée, il y a près de 35 ans, par Richard Hellbrunn, alors psychologue en milieu associatif dans les banlieues difficiles. Il l’a mise au service de tous ceux qui désirent explorer leurs rapports à la violence.
Il s’agit de pratiquer un assaut d’1 min 30 avec un thérapeute « psychoboxeur ». Pour la sécurité de tous, la force des coups est très fortement réduite et cela permet de travailler sur soi. Le thérapeute est garant du cadre. S’ensuit un temps  de verbalisation à partir de ce que cette mise en scène de combat a bien pu réveiller.

On combat en retenant ses coups. On touche. On est touché et on en parle !

Les séances de « psychoboxe » que je propose sont fortement inspirées de la thérapie de Richard Hellbrunn. A travers ces séances, je propose à la personne d’exprimer sa colère pour l’explorer et mieux la comprendre. Souvent, les personnes intériorisent leur colère et elle les ronge. Le fait d’exprimer sa colère dans un cadre sécurisant permet de visualiser vers qui elle est vraiment tournée. Les portes s’ouvrent. La personne comprend ce qui se passe à l’intérieur d’elle même et peut enfin envisager des solutions.

 

Quel est votre caractère ?

Je suis une personne plutôt enjouée et très à l’écoute. Je ne fais pas trop dans le « chichi » car je suis simple, direct et toujours bienveillant.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir hypnothérapeute ?

Au cours de ma carrière professionnelle, j’ai découvert que l’humain était au centre de l’entreprise. Bien manager ses équipes passait par une apréciation de chaque être humain. Leur apporter sécurité et paisibilité dans le contexte professionnel permetait d’atteindre nos objectifs avec facilité et de grandir ensemble.
En tant que patient, j’ai rencontré une psychologue hypnothérapeute qui m’a beaucoup aidé sur le plan personnel.
Au regard des résultats spectaculaires obtenus pour ma problématique, j’ai eu envie de comprendre ce qui se passait et d’aller plus loin en étudiant l’hypnose et le coaching.
Cela m’a permis de mieux comprendre qui j’étais, de me sentir mieux et d’avoir de merveilleux outils pour aider les autres. L’humain avant tout !

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 18 45 75 93

Adresse mail

contact@manutherapie.fr

Mon adresse

2 place Mayensa, 33270 Floirac

91 rue Camille Sauvageau, 33800 Bordeaux

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h – 13h

Mardi : 14h – 20h

Mercredi : 14h – 20h

Jeudi : 9h – 13h

Vendredi : 14h – 20h

Samedi : 10h – 16h

Dimanche : fermé